jeudi 20 novembre 2014

Bao Lac - Ba Be 200 km - 6h de route



jeudi 20 novembre
Ce matin pour la 1ère fois nous avons un ciel dégagé et du soleil, après 1 heure de route nous partons à la découverte du village de Khuoi Khon des Lolo noir, ethnie particulière du nord du Tonkin, le village est atteint au bout de 2 h de marche
Les Lolo noir sont très fidèles à leurs traditions et à leur cohésion sociale. Truong nous avait conseillé d'acheter quelques gâteaux et friandises pour les enfants de ce village qui est assez pauvre.Ces enfants sont très socialisés et ne quémandent rien  ils attendent que l'on vienne vers eux. Ces villageois n'ont pas l'électricité seul un point d'eau extérieur à la maison. Tous les habitants hommes, femmes travaillent en tenues traditionnelles.

Nous quittons le village vers 12h et prenons un bon repas  le long de la route où des femmes devant leurs étals brodent.
Nous quittons ces merveilleux paysages pour rejoindre le lac de Ba Be

Nous empruntons une route qui s'apparente plus à une piste en très, très mauvais état, pleine d'ornières, de nuits de poules et de virages tous les 100m. Il nous faudra plus de 4h pour rejoindre notre gite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire