mardi 18 novembre 2014

Lundi 17
6 h nous sommes réveillés brutalement par les haut-parleurs de Bac Ha qui distillent les informations locales .... !!! ????? Départ pour 7 h de route très pittoresque entrecoupée par des visites de villages, ballades au travers des rizières verdoyantes, malheureusement sous un temps toujours brumeux. 

Le trajet se termine par une piste très boueuse et défoncée sur une 30ène de km. Nous sommes contents d'arriver dans une charmante famille occupant une maison traditionnelle. Le repas pris sur la natte assis en tailleur  a posé quelques difficultés pour certains .....

Après la remise des cadeaux à la famille, les filles ont été conviées à la maison de la culture du village pour participer à la répétition hebdomadaire de danses. Soirée très conviviale où nous avons toutes bien ri.

Mardi 18
Nous quittons la famille à regrets pour reprendre la route .

C'est l'anniversaire de Bernard, Roger, Mireille, Irène, Mary lui font la surprise d'un rajeunissement complet. Sachant qu'il était fan de Dick Rivers  et  sa calvitie ne lui permettant plus de faire "sa banane" voir ci-dessous la solution prise, 2 coupes sont possibles !!!!!!





Revenons à notre circuit, les paysages de montagnes (1600 m à 2000 m) sont d'une beauté saisissante. 

Récolte du riz



Nous longeons toujours la frontière chinoise de col en fond de vallée et traversons à pied le  village de Pho Bang  toujours occupé par les chinois.

La soirée d'anniversaire se poursuit joyeusement autour d'une fondue vietnamienne accompagnée d'une bouteille de vin blanc local offerte par  Truong et d'une bouteille d'alcool de maïs (l'alcool de riz étant trop léger) et Mot Hai Ba  DZO     can chen (nous vous laissons le soin de traduire)

1 commentaire: