mardi 25 novembre 2014

Mardi 25
Malgré nos 14h  de trajet de nuit en train, nous arrivons vers 9h frais et dispo.à Hué. Notre nouveau guide Huyen et Hong notre chauffeur nous accueillent.
Après un petit déjeuner et juste le temps de déposer nos valises nous partons à la découverte de la Cité Impériale.
Cette cité entreprise en 1805 contient la Cité pourpre interdite. Ses murs extérieurs représentent 10 km de périphérie. Malheureusement après plusieurs années de guerre, il ne reste plus beaucoup de bâtiments d'époque mais de gros efforts de restauration sont continuellement en cours.
Nous regagnons l'hôtel  en pousse-pousse au milieu de la circulation heureusement moins intense qu'à Hanoi.
Nous enchaînons aussitôt par la visite du tombeau de Minh Mang à 12 km de Hué sur la rivière des parfums.
Ce empereur souhaitait voir la fin de la construction de son tombeau,  dessiné par lui-même dans un espace clos de 28 ha mais il est mort pendant la construction de celui-ci.

Détente à l'hôtel, piscine pour Mary, spas pour Roger, Mireille et Irène et blog pour Monique et Bernard

1 commentaire:

  1. Je vois que vous suivez bien les traces des anciens ! Même fruit découpés lors du repas sur la Jonque ! Nous avions squizzer le temple sur le retour de la baie d'Halong à Hanoï, mais nous avions fait l'immense commerce artisanal tenu par des gens handicapés. Le pousse-pousses dans Hué, aussi même chose. Quant au Spa pour les vieux on ne l'avait pas fait par contre la piscine au dernier étage de l'hôtel nous avait bien rafraîchis!
    Des bises à vous tous
    Jean

    RépondreSupprimer