vendredi 4 décembre 2015

plateau des Bolovens Chutes de Tad Fan

les 2, 3 et 4 décembre
Nous  étions étonnés de trouver les commerces fermées et les rues désertes  le 2 décembre dernier, ce n'était pas à cause de nous mais  la fête nationale !!!! nous ne l'avons appris que le soir,  pas de feux d'artifices mais un beau coucher de soleil sur le Mékong avec en toile de fond la Thaïlande, et un manège  fait  de bric et de broc mais ingénieusement bricolé.

le 3 nous sommes arrivés à Paksé à 15h30 mais avons perdu beaucoup pour retenir nos billets de train pour le retour... pas facile de se faire comprendre !!!! Notre hébergement Alisa Guesthouse, choisi par nous même, a été d'excellente qualité, cela a été bien agréable Petit ballade en ville, puis repas  dans le restaurant de Mme Xuan Mai, que nous recommandons à tous les voyageurs.
Aujourd'hui, départ à 8h30, nous tombons sur une très importante manifestation qui devait être une fête de la jeunesse organisée par les autorités locales et le PC, toutes les jeunes filles avaient un noeud rouge dans les cheveux et les drapeaux laotiens et celui de la faucille et le marteau étaient de sortis.
Sommes à présent dans un lieu idyllique , petit chalet dans jungle devant de magnifiques chutes d'eau, nous faisons une randonnée avec notre guide Alex Arouyi qui nous fait découvrir tout au long du chemin, araignées, nid de fourmis que nous dégustons crues, cela a un goût citronné. Ensuite bain dans des chutes pour les 2 Monique et Alain, la ballade se poursuit par la visite d'un champ de caféiers.
La soirée se termine avec pour fond sonore la cascade et un petit de vin blanc ....
 Papillon de nuit
 Nos cases devant les chutes d'eau





Les sirènes sortent de l'eau !!!!!
 nid de fourmies dégustées par chacun
 les 3 variétés de café
La récolte

1 commentaire:

  1. Ben gars, vous en vivez des aventures !!
    De bien belles photos et de bien belles naïades !!
    Bonne continuation
    Jean

    RépondreSupprimer