dimanche 13 décembre 2015

UBON BANGKOK

le 12 et 13 décembre
En notant cette date du 13 décembre je ne peux m'empêcher de penser au 13 novembre dernier et aux victimes... pas de mot pour exprrimer cela!!
Partis hier de Paksé à 8h30 en voiture jusqu'à la frontière, nous passons par le bureau de  l'immigration, les formalités d'entrée en Thaïlande nous arrivons vers 12H30 à Ubon où nous devons prendre un train de nuit avec départ à 18h30.
Après avoir harpenté les rues en vain pour trouver des bath pour nous restaurer  notre trésorier tenait dans sa cassette assez d'argent pour nous sustenter . Nous trouvons péniblement un lieu pour manger, heureusement 2 charmantes dames nous cuisinent un bon repas.

Alain est très intéressé par la loco,

 il faut dire qu'il était conducteur de train il y a encore qq années. Même dans les pires moments de sa carrière il n'a jamais connu un chemin de fer aussi rocambolesque. La suite du voyage le confirmera.

ça y est il est 18h30, le train part à l'heure. Nous prenons posséssions de nos couchettes, malheureusement celles d'Alain et Monique et les n^tres se trouvent à côté des toilettes dont la porte ne ferme pas et nous passerons une bonne partie de la nuit à faire les "dames pipi", bonjour les odeurs et les courants d'air !!!!
2h30 après le départ du train nous restons immolilisés plus de 3 heures, nous repartons mais à nouveau arrêt de 22h30 à 3h30 !!!!
Nous apprenons qu'un buffle, qui sans aurisation a percuté le train. Ouf à 11h30 nous arrivons enfin, nous n'essayons pas de nous faire rembourser les billets.
Ballade dans Bangkok



les femmes confectionnent des guirlandes de fleurs pour les offrandes

1 commentaire:

  1. Durs durs les voyages en train. As-tu gagné des sous en faisant la dame pipi ? Sacré voyage quand même que nous suivons tous les jours. Ici, c'est pas la joie, on a Wauquiez maintenant, malgré un bon report des voix. On a quand même sauvé l'honneur en renvoyant marine et Marion aux pelottes !!
    jean

    RépondreSupprimer